Butembo : La 4e édition du café littéraire ce dimanche 27 mars

Un pas après un autre, le café littéraire devient une tradition en ville de Butembo.  La 4e édition  de ce rendez-vous culturel et classique organisé par le Cénacle Internationale des Jeunes Ecrivains est pour ce dimanche 27 mars. L’activité a lieu dans la salle du Centre d’Animation Culturelle, CLAC de Butembo de 14h à 17h.  Quelle est la particularité de cette édition, Fabrice Malik, un des organisateurs, répond.

« Ce sont des activités interactives. Le public participe. La pluralité des artistes, la sélectivité du public car de plus en plus il y a des habitués et des nouvelles figures aussi. La nouveauté des thèmes dans ce rendez-vous scientifique, culturel, artistique et littéraire qui en fait le charme.», explique Malik.

Le but est de multiplier les activités comme organiser régulièrement les cafés littéraires dans les écoles et universités pour pouvoir augmenter la portée du public. Néanmoins, jusque-là les moyens financiers sont limités à quelques bonnes volontés. Tout de même, l’entrée est gratuite pour tout le monde, souligne Fabrice Malik.

Hervé Mukulu