Butembo: le Club RFi sensibilise la jeunesse pour la paix à travers le volleyball

Les filles qui pratiquent la discipline sportive de volleyball sont rares en ville de Butembo. Constat de La Voix de l’UCG ce dimanche 08 janvier en marge d’un match amical du Volley Club de Butembo accompagné par le Club RFI. Une activité s’inscrivant dans le cadre de  la sensibilisation de la jeunesse pour la paix.  Ester Mughole, étudiante en faculté de médecine, pratique le volleyball depuis six ans. Elle rappelle que cette discipline lui permet de garder la ligne et d’être en bonne santé.

J’aurais voulu que nous ayons plus de filles. Avoir 6, 8 pourquoi pas 12? Il y a des places pour elles. Qu’elles sachent que nous nous sentons très bien ici car   nous sommes une famille. Jouer au volleyball me permet de me maintenir plus souple et garder la bonne santé” 

Retenez qu’à travers la sensibilisation ‘Jeunesse, Artisan de la Paix », des poèmes, slam , et autres activités culturelles ont été organisés au stade de volleyball de l’ITAV. 

 

 Deux douzaines de jeu des vareuses ont été remises au club de volley par le Club Rfi de Butembo à la grande satisfaction des bénéficiaires. 

 Georges Kisando Sokomeka