Butembo : le conseil estudiantin de l’UCG appelle à la reprise des cours

Deuxième journée de paralysie d’activités à l’Université Catholique du Graben ce mardi 17 mai 2022. Les étudiants ne se sont pas pointés sur le site Horizon. Ils réclament principalement de meilleures conditions de transport et une bonne organisation du service de reprographie des syllabus.

Dans un communiqué, le Président du conseil estudiantin de l’UCG, en partance pour Kinshasa en mission de service, appelle ses camarades à la retenue. Tout en reconnaissant la légitimité des revendications des droits des étudiants, Piscas Makambo, les invite à la reprise des activités académiques en attendant le dénouement des tractations entre les autorités rectorales et le conseil estudiantin.

« …tout en encourageant une lutte pacifique, non violente, j’appelle toute la communauté estudiantine au calme, à la reprise des activités académiques en attendant que les instructions LEGITIMES viennent du Conseil Estudiantin (Délégués et Equipe gouvernementale) qui se bat chaque jour pour améliorer vos conditions », exhorte-t-il.

Cependant, le conseil estudiantin de l’UCG condamne avec la toute dernière énergie, tous les actes de dérapage, incidents, toutes les violations qui se sont produits lors du déroulement de la manifestation ayant consisté le lundi 16 Mai au dépôt du mémorandum des étudiants.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE