Butembo : le film « La voix des oubliés » immortalisant la mobilisation des élèves de Beni sera projeté ce samedi à l’UCG

Le film ‘La voix des oubliés’ qui immortalise la mobilisation des élèves de Beni de l’année dernière sera projeté ce samedi 4 juin dans la salle Lumumba de l’Université Catholique du Graben, UCG à partir de 13 heures.

Selon Piscas Makambo président du conseil estudiantin de l’UCG, toute la communauté estudiantine et scientifique de la ville est invitée à venir participer à cette activité dans laquelle il y aura également une conférence animée par les membres de la SAFDF sur le droit de l’enfant dans le contexte de la guerre. Je vous propose de l’écouter au micro intelligent de La Voix de l’UCG.

« Nous allons projeter un documentaire sur demande des élèves de la ville de Beni. Ce film retrace les 10 jours de manifestation de ces élèves à la mairie de Beni pour dénoncer les massacres dans la région. Tout le monde est invité à cette activité de projection de ce film qui montre tout ce qu’il y a eu comme violation de droit de l’homme et de l’enfant à Beni. A part les étudiants et le corps scientifique de l’UCG, tout celui qui se sent intéressé peut venir car l’entrée sera gratuite » explique monsieur Piscas Makambo.

Ismaël Kabuyaya

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE