Butembo : Le programme RBC inaugure un bâtiment dans le centre-ville

La maison « Notre Dame » du programme Réhabilitation à Base Communautaire, RBC a été inaugurée ce vendredi 1 avril 2022. Ce bâtiment à trois niveaux, situé à la place dite la Concorde, est un bijou qui va abriter deux succursales. Celle de ce centre spécialisé dans l’encadrement des vulnérables et la succursale de la clinique ophtalmologique du Graben. 

Au cours de la cérémonie inaugurale, dans les premières heures de ce vendredi 01 avril, l’ingénieur Kivava responsable des travaux a présenté cet ouvrage de près 200 mille dollars en ces termes.

« Maison Notre Dame. Enregistrement : certificat numéro  18 338.  Contrat cadastral du 11 juillet 2020.  La superficie de la parcelle est de 3 ares, 40 centiares, 30 centimètres. Le rez-de-chaussée est constitué de 6 chambres et trois WC qui donnent une superficie  de 190 mètres carrés. 3 chambres sont à l’intérieur de la clôture ayant un WC interne et un WC externe pour les visiteurs.  Trois autres chambres à l’extérieur de la clôture ayant aussi un WC. Le premier étage est constitué d’une salle de réunion, 4 chambres et deux WC qui donnent une surface de 213.5 mètres carrés. Le deuxième étage est constitué de 8 chambres et 4 WC qui donnent une surface de 212.5 mètres carrés.  Cette partie peut être  subdivisée en trois appartements que l’on peut utiliser comme bureau. La surface totale est de 617 mètres carrés. Le coût du bâtiment est 194 355 dollars.»

 

Monseigneur Sikuli Paluku, Evêque du diocèse de Butembo-Beni, a béni le bâtiment, lui implorant la protection divine. Toutes les pièces ont été aspergées à l’eau bénite.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE