Butembo : Les anciens de l’UCG donnent un coup d’accélérateur aux travaux d’un auditoire qu’ils construisent

Les anciens de l’Université Catholique du Graben UCG/Butembo se sont retrouvés sur le site de l’université ce 11 mai 2020 pour un coup de main sur les travaux de construction de l’auditoire qu’ils construisent. Ces travaux de salango qu’ils ont commencé tôt le matin se sont poursuivis jusque vers 17 heures.

 Cela est un signe que ces anciens de l’UCG portent en cœur le projet de construction de l’auditoire qu’ils érigent à l’horizon indique Maitre Bakhe Mughanyiri, président de l’association des anciens de l’UCG. Il indique que les travaux de construction évoluent bien et sont au niveau de la préparation de la pose de la dalle.

 ‘‘Aujourd’hui, l’activité principale consistait à rassembler les matériaux de construction et les déplacer à côté du chantier en vue de la pose de la dalle dans les prochains jours. Aujourd’hui, les anciens sont venus pour soutenir les travaux, déplacer les pieds droits sur lesquels on va poser la dalle. Nous avons aussi déplacé les fers à béton et dans les deux ou trois semaines à venir, nous poserons effectivement cette dalle » explique Maitre Bakhe.

Il faut dire que c’est un imposant bâtiment que les anciens de l’UCG construisent à l’horizon pour marquer leur passage dans cette université. Maitre Bakhe Mughanyiri, leur président, remercie infiniment a-t-il dit.

Emma KATERI