Butembo : les Cliniques de l’UCG organisent une campagne de consultation gratuite de l’anémie chez les enfants de moins de 17 ans

Les Cliniques Universitaires du Graben, CUG Butembo au Nord-Kivu, viennent de lancer une campagne de consultation gratuite de l’anémie chez les enfants de moins de 17 ans.   L’anémie en des termes simples  est une réduction anormale du taux d’hémoglobine dans le sang.

L’anémie chez les enfants est un problème de santé publique dans notre région. C’est ainsi que les Cliniques Universitaires  consacrent ce mois de novembre à une campagne de consultation de l’anémie. Docteur Mumbere Mupenzi, médecin pédiatre aux  CUG cite entre parmi  les symptômes de  l’anémie chez l’enfant le teint pâle; le maque  d’appétit,  les lèvres sèches et fissurées ainsi  la difficulté à se concentrer en raison de sa fatigue.

« Dans le cadre de la mission d’aide à la société, les autorités des cliniques ont lancé une campagne d’aide à la société. Vous savez nous traversons une période difficile avec la conjoncture économique actuelle et la guerre. Dans cette campagne on accueille les enfants de 0 à 17 ans. Les médecins en pédiatrie  écoutent les  parents, examinent l’enfant pour qu’il fasse les examens de laboratoire et proposent un traitement à ces enfants qui ont des problèmes d’anémie »,   a fait savoir Dr Mupenzi.

. Les cliniques de l’UCG ne mettront qu’à la   disposition des médicaments pour  soigner  des formes courantes d’anémie. Le malade pourra aussi débourser 1000 FC pour la fiche d’enregistrement.

Georges Kisando Sokomeka

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE