Butembo/UCG : les étudiants de santé publique sensibilisent sur l’hygiène sur le site universitair

Les étudiants du département de santé publique prennent l’hygiène du site horizon en mains.  Ce vendredi 29 avril, les étudiantes et étudiants de G3 santé ont sensibilisé leurs pairs sur l’hygiène, particulièrement l’hygiène des mains et la gestion des déchets plastiques en milieu universitaire.

Étant des intellectuels, les étudiants devraient servir de modèle sur leurs sites avant de transmettre ce modèle dans la société souligne Samuel Kaviti, chef de promotion de G3 santé publique, un département de la faculté de médecine à l’Université Catholique du Graben.

« La bonne éducation commence chez soi. C’est pourquoi, nous avons commencé chez nous dans notre université. Nous appelons la population de Butembo et particulièrement les étudiants à pratiquer toute action en se référant à soi-même et en tenant compte de l’hygiène de tous. Quand vous jetez des immondices sur la chaussée, vous faites du mal à vous-même et à autrui car ça nous gêne tous. Et puis particulièrement des étudiants élégants comme ceux des facultés de  Droit et sciences doivent commencer la propreté dans  leur milieu universitaire », explique Samuel Kaviti.

A l’entrée du site universitaire Horizon, ils viennent d’implanter un calicot afin de lutter contre l”insalubrité.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE