Butembo : Yira Mirembe lance son huitième album ce samedi 10 Décembre

L’orchestre Yira Mirembe lance son huitième album ce samedi 10 décembre 2022. Selon le père assomptionniste Vindu Vikumwa Claude, cet album intitulé « Buyilwireko Kiranga Vuthala, sikiryamuba » porte un message de l’auto prise en charge face aux défis qui guette la communauté. Il invite la communauté à venir participer à cette activité de lancement qui aura lieu sur la pelouse de l’hôtel Auberge. 

 « Nous allons lancer officiellement notre album. Nous l’avons intitulé ‘Buyilwireko kiranga vuthala, sikiryamuba’. Nous y appelons la communauté à la vigilance et prendre des dispositions et non dire à chaque fois que nous sommes menacés ou nous sommes massacrés. Monseigneur l’évêque a dit dans un de ses récents messages, il demande à la population de ne pas attendre qu’on vienne vous massacrer, il faut prendre des dispositions pour vous défendre. Nous lançons cet album avec un message de paix et de recherche de paix. L’album contient 13 titres que les mélomanes vont découvrir à partir de ce samedi 10 décembre » a expliqué Vindu Vikumwa Claude.

L’entrée à cette manifestation est conditionnée par une contribution de 10 dollars américains qui vous donne le droit au flash disque contenant l’album et la première consommation. Après la manifestation, les flashs seront à retrouver au cercle culturel Yira Mirembe à Kambali et la cantine du diocèse de Butembo-Beni au bureau de la MUSOSA.

Ismaël Kabuyaya.