Nord-Kivu/JM de la femme: certains acteurs politiques ont organisé des défilés en violation de la consigne ‘ 08 mars sous méditation’

Alors que la journée du 08 Mars édition 2022 devrait se célébrer sous méditation, certains acteurs politiques sont allés outre cette consigne du service de genre, famille et enfant en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

A travers ses différentes rencontres préparatoires de la journée mondiale de la femme le service de genre, famille et enfant a insisté sur la célébration sous méditation au regard du contexte sécuritaire caractérisé par les tueries dans la région de Beni et Ituri. Rose Tuombeyane, militante et activiste de défense des droits de la femme dénonce cette pratique dont les auteurs sont des élus et des prétendants aux prochaines élections.

 

Nous dénoncons cette instrumentalisation de la femme par des députés qui édictent des lois. Ils ont bafoué la règle édictée aux femmes, c’est regrettable“,  dénonce-t-elle.

Rose Tuombeyane salue tout de même l’attitude d’une grande frange des  femmes de la ville de Butembo qui ont respecté la consigne de célébrer la fête du 08 Mars sous méditation.

Rédaction

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE