Ruforum : l’UCG représentée au Zimbabwe pour la promotion de ses Ingénieurs agronomes et polytechniciens

Il s’est ouvert le lundi 12 décembre la 18ème assemblée générale du Ruforum,  Forum Régional des Universités pour le Renforcement des Capacités en Agriculture qui se tient à Harare, capitale du Zimbabwe. L’Université Catholique du Graben  y est valablement représentée par  son secrétaire général académique, le Professeur Nissé Mughendi Nzereka.

Cette  mission du professeur Nissé Mughendi sera bénéfique non seulement pour l’UCG mais également pour toute la   province du Nord-Kivu.

Elle  s’inscrit dans deux registres. « La promotion de  la coopération interuniversitaire dans la formation des ingénieurs  agronomes et polytechniciens orientés vers la réalisation de l’autosuffisance alimentaire, l’agribusiness et la production des outils dont notre économie a besoin pour son industrialisation. Egalement ouvrir  des opportunités pour tous les jeunes étudiants Kivutiens intéressés dans le cadre du Ruforum », a expliqué le Professeur Nissé Mughendi.

Retenez que l’UCG a adhéré au Forum Régional des Universités pour le Renforcement des Capacités en Agriculture depuis une année. La  18ème assemblée générale de cette structure en cours à Harare connait la participation de 42 pays et 106 universités. Une opportunité en termes de collaboration que l’UCG aura à capitaliser, rassure le Professeur Nissé Mughendi Nzereka. 

Georges Kisando Sokomeka