×

UCG-Butembo : le SG Académique encourage les nouveaux étudiants à la culture de l’effort personnel dans leur formation

UCG-Butembo : le SG Académique encourage les nouveaux étudiants à la culture de l’effort personnel dans leur formation

Les nouveaux étudiants à l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo sont encouragés à faire preuve de plus d’efforts personnels tout au long de leur formation. Appel du Professeur Nissé Mughendi secrétaire général académique de l’UCG. Il a formulé cet appel lors des activités de leur intégration mentionnant qu’au finish, cette institution gratifie ces efforts.

Dans son discours, le secrétaire général académique de l’UCG a tout d’abord souhaité la bienvenue à ces jeunes qui ont choisi cette institution pour leur formation. Il les a invités à la culture de l’effort personnel et les a rappelé que l’UCG qui a gratifié ses alumni tient aussi à faire autant pour eux.

 « L’UCG c’est cette université qui encourage l’effort personnel et collectif. L’UCG c’est aussi cette université qui promeut l’excellence et qui gratifie l’effort de chacun. Ceux qui sont passés ici avant vous ont été pleinement gratifiés tout au long de leur vie. Ils ont de bons emplois, ils sont remarquables dans la cité, dans le pays et à l’étranger. Lorsque vous finirez vos études et que vous entrerez dans le club des anciens, vous comprendrez qu’il y en a dans tous les pays du monde et qu’il y a toujours moyen de tisser les liens entre anciens pour promouvoir ensemble l’avenir de cette université. J’aimerais aussi souligner que l’UCG a essayé et continue  de pousser pour révolutionner le milieu. Maintenant dans tous les domaines que nous organisons nous avons des personnes qualifiées dans la cité à l’instar des avocats, des médecins, agronomes, économistes, etc., des gens qui, dans le temps, devraient venir d’ailleurs » a dit le Professeur Nissé Mughendi.

Rappelons que la fête de l’intégration des nouveaux étudiants dans les différentes facultés organisées à l’Université Catholique du Graben a eu lieu le dimanche 22 Janvier à l’esplanade du stade de basketball de l’ITAV.

Ismael Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué