Butembo/Covid-19 : Sauf changement, les abonnés domestiques de la REGIDESO renouent avec la paye de leurs factures au  juin 1er Juin

Butembo/Covid-19 : Sauf changement, les abonnés domestiques de la REGIDESO renouent avec la paye de leurs factures au juin 1er Juin

La période de deux mois décrétée pour la gratuité de l’eau de cette société pour lutter contre le Covid-19 expire ce dimanche 31 mai. C’est ce que fait savoir le chef de centre d’exploitation de la REGIDESO Butembo.

L’Ingénieur Kambale Kasilamu Guillaume, remercie les abonnés qui ont profité de cette période de la gratuité de l’eau pour honorer leurs factures en souffrance. Il indique qu’aucun désagrément n’a été enregistré avec les bénéficiaires de cette campagne durant les deux mois y consacrés, notamment avril et mai.

 « J’informe à tous les abonnés domestiques que la gratuité de l’eau de la Regideso prend fin le 31 mai 2020. Et à partir du mois de juin que nous allons renouer avec la facturation. Merce car tout s’est passé sans incident. Les abonnés qui n’étaient pas aussi concernés par cette gratuité ce sont bien acquittés. Nous leur disons merci », rappelle l’Ingénieur KambaleKasilamu.

Par ailleurs, le responsable de la REGIDESO invite  ses abonnés à ne pas payer les factures entre les mains des agents recouvreurs.

   « Si vous avez des réclamations après toute facturation, venez au bureau. Aussi, la Regideso ne vous autorise pas à payer vos factures auprès des agents chargés du recouvraient. Passer plutôt à nos guichets», conseille l’Ingénieur KambaleKasilamu.

Sachez que la campagne de gratuité de l’eau que dessert la REGIDESO à ses abonnées à Butembo, s’inscrivait dans le cadre d’accompagnement des mesures barrières contre la Covid-19, tel qu’exigé par le gouvernement Congolais.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *