
Il n y’a pas de faculté réservée exclusivement aux hommes. Avis de madame Kasoki Clara, docteur en mathématique pure et doyenne de la faculté de polytechnique à l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo.
Pour elle, la dame doit se mettre en valeur et éviter le complexe face à son homologue homme car elle a les mêmes capacités intellectuelles que ce dernier.
« Nous sommes tous dotés d’une même intelligence. Il revient à tout un chacun d’exploiter ses capacités afin d’affronter les défis qui se présentent », conseille cette mathématicienne qui a défendu sa thèse à l’Université Pédagogique Nationale en 2018.
Retenez que l’Université Catholique du Graben organise la polytechnique depuis l’année 2019-2020.Plusieurs jeunes ont afflué vers la cadette des neuf facultés organisées à l’Université du Village, pour le Village et par les Villageois. Cette faculté comprend deux départements, le génie civil et l’électromécanique. Les inscriptions pour l’année 2020-2021 sont en cours.
Georges Kisando Sokomeka
LIRE AUSSI
Butembo : Hervé Mukulu, journaliste à la radio de l’UCG remporte le prestigieux prix de ICFJ par un reportage autour de la gestion controversée des sources d’eau aménagées par les humanitaires
RDC-Bois : l’eucalyptus, une alternative pour la préservation des forêts au Kivu ?
Butembo : Un élève en électronique conçoit un robot intelligent pour réguler la circulation routière