Nord-Kivu : c’est malheureux que des compagnies de marketing de réseau ou relationnel s’avèrent être une escroquerie (Sagesse Kapakasi, TID)

Nord-Kivu : c’est malheureux que des compagnies de marketing de réseau ou relationnel s’avèrent être une escroquerie (Sagesse Kapakasi, TID)

Les jeunes devraient se réserver de se lancer dans des compagnies dites de marketing relationnel qui ont fait la pluie et le  beau temps en ville de  Butembo et plusieurs autres entités de la province du Nord-Kivu.

 Exhortation de monsieur Sagesse Kapakasi, cadre administratif au sein de la société de micro finance Trust InvestimentDevelopement, TID à l’occasion de la semaine mondiale de l’entreprenariat célébrée du 16 au 22 Novembre 2020.

Pour Sagesse Kapakasi, Cadre Administratif chez TID et enseignant en faculté des sciences économiques et de gestion à l’Université Catholique du Graben, le marketing relationnel n’est pas en soi une escroquerie. Par contre plusieurs compagnies en ont profité localement pour arnaquer les pauvres habitants de la place.

« Le marketing relationnel dans sa conception n’est pas une arnaque. Il s’agit d’une réponse  à un nouveau mode de commercialisation des produits. Malheureusement dans la pratique ici chez nous, le marketing de réseau s’est avéré comme une escroquerie », déplore Sagesse Kapakasi.

Pour lui, il est malheureux que les jeunes se contentent aujourd’hui de cette facilité alors que plusieurs compagnies de marketing relationnel sont tombées en faillite.

« Il s’agit d’une grosse bêtise si les jeunes ne titrent pas de leçon de cette triste expérience du marketing de réseau »,  déplore Sagesse Kapakasi.

Il encourage par contre les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat, en  créant des activités susceptibles d’apporter des solutions aux problèmes de leur communauté.

Butembo : semaine mondiale de l’entreprenariat, pour la TID, c’est encore possible de réveiller les talents

La Voix de l’UCG vous propose  tout au long de la semaine consacrée à l’entrepreneuriat des reportages et témoignages des bénéficiaires de l’accompagnement de   services de TID ainsi que des conseils des experts de cette société.

Lire aussi

Butembo-TID : Il est possible d’accéder à un crédit sans nécessairement hypothéquer sa parcelle. (Alfred Siviri DG TID)

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *