Butembo-Beni : en quittant Johannesburg j’avais de l’angoisse mais après ma mission je salue l’hospitalité des congolais (Mgr Mary Kizito)

Butembo-Beni : en quittant Johannesburg j’avais de l’angoisse mais après ma mission je salue l’hospitalité des congolais (Mgr Mary Kizito)

Mgr Joseph Mary KIZITO, évêque   du diocèse sud-africain d’ALIWAL a bouclé ce mercredi  25 novembre 2020 sa  visite pastorale de cinq jours  au sein du diocèse de Butembo-Beni. Il a été accompagné jusqu’au  au pied de l’avion à l’aérodrome de Rughenda  par son homologue de Butembo-Beni, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech.

Abondante  moisson de la mission de   Mgr Joseph Mary KIZITO. Dans une interview avec la presse, il  a fait savoir que le doute qui l’envahissait avant sa venue en RDC est dissipé. Il dit avoir été positivement surpris par l’hospitalité des chrétiens du diocèse de Butembo-Beni.

 L’hôte de Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a fait savoir qu’il a accomplie sa triple mission dont la présentation des condoléances aux familles de deux missionnaires décédés l’année en cours  après avoir  servi 20 ans durant en Afrique du Sud. Il s’agit  des abbés  Paul Musafiri et Boniface Isaho. Mgr Joseph Mary Kizito a également sollicité à cette occasion un appuie en missionnaires auprès de son homologue de Butembo-Beni.

« Je suis un pauvre évêque. Je suis venu solliciter un appuie auprès de mon confrère également pauvre.  Mais je suis plus pauvre que lui. J’ai besoin des ressources humaines », a lancé Mgr Mary Kizito.

Mgr Sikuli Paluku Melchisédech s’est dit disposé à envoyer des missionnaires de son entité ecclésiastique afin de propager la bonne nouvelle partout au monde. Il n’est pas exclus d’envoyer même des laïques en Afrique du Sud, a lancé le prélat de Butembo-Beni.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *