11 avril 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo : des militants de la LUCHA interpellés devant le QG de la MONUSCO

Crédit photo @Georges Kisando Sokomeka

La police a  embarqué dans sa jeep des manifestants  et  les a déporté loin du quartier général de la MONUSCO sis au quartier Kambali, cellule Bel’Air. Ils y étaient en plein sit-in  pour  dénoncer  la passivité de cette mission onusienne contre les tueries dans la partie Est du pays et exiger le retrait de cette force dans un délai de 10  jours.

« Nous déplorons des arrestations de nos camarades à Butembo et Béni aujourd’hui, sans compter les 9 camarades de Kasindi qui sont détenus à la prison centrale de Beni Kangwayi depuis le 23 Mars pour avoir exigé des actions fortes pouvant endiguer les violences armées à Beni », écrit la LUCHA sur sa page facebook.

Le sit-in de la LUCHA qui devrait s’étendre sur trois jours  figure parmi  les  actions dites de grande envergure lancées ce lundi 05 Avril 2021 dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu contre la MONUSCO par 42 associations dont les mouvements citoyens et des structures membres de la Fédération des Entreprises Congo,  regroupement de Butembo-Lubero.

Retenez que les activités sont paralysées ce lundi 5 avril 2021 à Butembo. Les portes des boutiques, banques, écoles,  organisations non gouvernementales et autres services sont fermées. Pendant ce temps, pour parer à toute éventualité les forces de défense et de sécurité sont déployées dans les différents points chauds de la ville.  

Lire aussi

Butembo : les activités paralysées sur appel des opérateurs économiques et les mouvements citoyens

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!