ADF : Un camion-citerne a été embusqué et brulé ce vendredi 7 janvier 2022 à Kalembo près de la commune rurale de Bulongo

Un camion-citerne a été embusqué et brûlé ce vendredi 7 janvier 2022 à Kalembo près de la commune rurale de Bulongo, en secteur Rwenzori en territoire de Beni par des éléments qui seraient des ADF. Ce camion-citerne qui transportait du mazout avait pour destination la ville de Butembo.

La société civile du secteur Rwenzori qui livre la nouvelle, indique que cet acte serait consécutif à l’attaque d’il y a deux jours que les FARDC ont mené contre les ADF. Mais, regrette la société civile, les FARDC qui ont su déloger les adf non loin de là n’ont pas pris des mesures pour éviter des telles représailles. Plus loin de là, ces rebelles ont tué un homme a rapporté Ricardo Rupande qui est président des forces vives de Ruwenzori, il revient sur les faits.

La société civile s’interroge sur le sort du chauffeur sur qui on n’a pas de nouvelle et dont le corps n’a pas été retrouvé s’il a été calciné dans ce véhicule. Par ailleurs, les forces vives de Ruwenzori expriment leur déception par rapport aux opérations conjointes entre les FARDC et l’armée Ougandaise. Ces opérations encore concentrées dans le seul secteur de Watalinga ont auguré un espoir jusqu’ici déçu, puisque les rebelles ADF s’illustrent toujours dans les entités voisines indique Ricardo Rupande.

Emmanuel Kateri

 

3 réflexions sur “ADF : Un camion-citerne a été embusqué et brulé ce vendredi 7 janvier 2022 à Kalembo près de la commune rurale de Bulongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *