L’artiste slameur et cinéaste Mapson Viteghe évoluant en ville de Butembo prépare un deuxième film. Intitulé Borro, ce film qui prêche l’amour, succède Hulai, lauréat du prix de meilleur film fiction au festival numérique de Cotonou. La Voix de L’UCG a rencontré ce jeune acteur ce samedi 20 juin 2020 dans le cadre de sa chronique culture.
Mapson Viteghe explique ici le sens du concept Borro, choisi comme titre du film
« Dans Borro il y’a bornes et or. Or comme ce qui est précieux et Borne quelque chose qui garde un trésor. Il indique comment arriver au trésor le plus précieux de tous. C’est en fait l’amour, que le monde a perdu, fait à ce qu’il, ndlr le monde, se déchire. Donc avec ce trésor retrouvé il y’a l’unité qui revient, il y’a le monde qui se ressoude », explique Mapson
Le film Borro qui d’ailleurs prêche l’amour devrait être fin traitement très bientôt. En effet, 83% de tournage ont déjà été réalisés, précise Mapson Viteghe
« Nous sommes à 83% du tournage, il y’a d’autres prises que nous devons prendre ailleurs parce que nous rappelons que le film a commencé à l’étranger. Le film est passé au Congo-Brazzaville et puis à Kinshasa. On a fait d’autres prises dans le territoire de Lubero, et ici à Butembo. On va finir en territoire de Beni. On va faire en ce que tout soit représenté, surtout nos contrées qui ont été frappées par la guerre », annonce le cinéaste.
Notons que cette œuvre cinématographique est un long métrage. Elle met en scène plus de 50 acteurs de races différentes, a ajouté Mapson Viteghe.
Abel Khonde
Partagez ce contenu sur: