Butembo-Art : Gabriella KAHINDO, derrière la caméra, cette jeune fille qui veut contribuer au retour de la paix à Beni

Gabriella KAHINDO, une caméraman soucieuse de participer au combat pour la Paix à travers son art. La vingtaine, elle est patronne d’un studio Vidéo depuis 2016. Cette année 2022, elle change de vision en rebaptisant son studio Cosmo’Studio. Voici pourquoi ?

Vainqueure aux Africa Movie Academy Awards du Nigéria pour avoir participé comme cameraman  au documentaire Butembo, l’histoire d’une Culture, un Film du réalisateur Trésor SALIBOKO nominée avec sept autres meilleurs documentaires venus de partout à travers l’Afrique,  Gabriella KAHINDO est la promotrice et l’actuelle patronne de COSMO’STUDIO. Avec une expérience en multimédia depuis un lustre, la jeune femme battante a pris une décision importante en fin d’année 2021, et veut travailler comme productrice d’arts et d’artistes. Et cette vision s’établit le long de l’année 2022. Elle se décide ainsi de produire les artistes qui ont une vision et un message clair.

« En ces jours, je me suis décidée à aider les artistes. Il y en a beaucoup qui chantent des chansons non-sens. J’ai croisé des poètes intéressants qui dénoncent les massacres, ce qui se passe ici chez nous. Et je me suis décidée à les produire à mon niveau. », nous a-t-elle confié au bureau de Afric’Art.

Pour atteindre son noble objectif, elle a résolu produire en terme des Saisons des Clips pour l’Album Slam GRAND-NORD MALADE du Cénacle des Poètes La Plume d’Or afin de participer au plaidoyer sur BENI avec les poètes d’abord et ensuite d’autres artistes, espérant apporter sa part dans le retour de la paix à l’Est du Congo. Une aide qu’apprécie le slameur Volonté Viteghe: « Pour moi, je pense que c’est un pied qui nous manquait. On a fait des audio mais qui n’ont pas eu assez d’impact comme avec les vidéos faites avec elles. On se dit que le plaidoyer que l’on fait pour Beni a eu un autre élan avec Gabriella. »

Elle précise travailler en tant que Citoyenne et Humaniste, avec ce don précieux reçu de la vie: La Caméra.  Par ailleurs,  elle choisit avec sa jeune entreprise de production COSMO’STUDIO promouvoir les créativités, produire les festivités et travailler dans l’art du visuel pour l’intérêt commun.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE