Butembo/COVID-19: après l’interdiction de toutes les activités sportives, les rassemblements des joueurs continuent à s’observer

Le rassemblement des joueurs continu à s’observer dans certains stades de football de Butembo. Ce, malgré la suspension par la Fédération congolaise de football association FECOFA de toutes les activités sportives, suite à la pandémie du coronavirus.

La voix de l’UCG a fait ce constat au stade de l’ITAV où les joueurs de différentes équipes de Butembo s’y rassemblent chaque matin pour des entrainements. L’un des joueurs interrogé ce vendredi après la séance d’entrainement justifie que « l’arrêt brusque des activités physiques crée des sérieux problèmes de santé aux sportifs et baisse leur performance ».

Toutefois, il reconnait que « les rassemblements sont déjà interdits ». Il rassure que d’ici là, ils vont suspendre ces entrainements, et se concentrer au footing personnel.

Le reporter de la Voix de l’UCG y a constaté la présence des joueurs de plusieurs clubs, dont ceux de l’As Nyuki, de l’Us Sokozaki, de l’Ac Nzoy, de l’Oc Butembo sport, … ainsi que certains joueurs des clubs des vétérans. Il sied de signaler que les portes du stade Matokeo restent fermées depuis que les activités sportives ont été suspendues.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE