Butembo :Décès de Monseigneur Sokoni , l’université dont il est premier recteur a prié pour le repos de son âme

L’Université Catholique du Graben a organisée une messe ce vendredi 07 aout 2020 en mémoire de Monseigneur Bernard LusengeSokoni, premier recteur de cette université. L’illustre disparu est décédé la soirée de mercredi 05 aout à l’hôpital de Matanda. Certains membres du corps scientifique et académique, ceux du personnel technique et ouvrier et des représentants des étudiants étaient présents dans la chapelle Saint Joseph de l’Itav.

Vous aussi, tenez-vous prêts. C’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le fils de l’homme viendra.

Ce sont là les derniers mots de l’évangile lu ce jour tiré de Luc chapitre 12, du 35ième au 40ième verset et qui e résume. L’abbé Jean Bosco Matumo qui a dit cette eucharistie pour le repos de l’âme  de Monseigneur Bernard Sokoni, a insisté dans son homélie sur le fait que la mort devrait être une occasion de nourrir la vie. ‘‘Nourrir la vie, c’est vivre selon la volonté de Dieu en se détournant de ce qui nous éloigne de sa face a-t-il. Nourrir la vie c’est aussi diffuser la bonne nouvelle comme l’a fait toute sa vie Monseigneur Bernard Sokoni.’’Le célébrant met en garde contre la culture de la mort à laquelle on risque de s’en donner au regard du fait que des cas de décès font l’actualité dans presque toutes les familles. ‘‘Or la mort devrait nous rappeler que nous devons nourrir notre vie pour la mériter sur la terre et dans le ciel’’ a dit le célébrant.

Rappelons que Monseigneur Sokoni sera mis en terre à Musienene lundi 10 aout prochain selon un communiqué de l’Evêque de Butembo Beni.

Emma Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE