Butembo : inhumation de Mgr Sokoni ce lundi 10 août 2020, il y aura pas cours à l’UCG(Rectorat)

La célébration des obsèques de Mgr Bernard Sokoni Lusenge est fixée pour ce lundi 09 août 2020. L’inhumation se faira au Cimetière  du Clergé diocésain Saint Joseph de Musienene et ceci après la bénédiction du corps à la morgue de l’hôpital de Matanda, explique  le communiqué de Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni datant du 06 août 2020.

 Toutes ces cérémonies vont se dérouler dans le respect strict des mesures barrières, souligne ce document.

C’est ainsi que le Recteur de l’UCG informe toute la communauté universitaire que les activités académiques sont suspendues ce lundi 10 août et ne vont reprendre qu’au lendemain, c’est-à-dire le mardi 11 août. 

Pour rappel,  l’Université Catholique du Graben a organisée une messe le vendredi 07 aout 2020 en mémoire de Monseigneur Bernard LusengeSokoni, premier recteur de cette université. L’illustre disparu est décédé la soirée de mercredi 05 aout à l’hôpital de Matanda. Certains membres du corps scientifique et académique, ceux du personnel technique et ouvrier et des représentants des étudiants étaient présents dans la chapelle Saint Joseph de l’Itav.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE