×

Butembo : lancement du projet « MAISON D’ECOUTE » par trois organisations féminines

Butembo : lancement du projet « MAISON D’ECOUTE » par trois organisations féminines

« Maison d’écoute », c’est le projet que viennent de lancer ce jeudi 15 Mars trois organisations œuvrant pour la défense des droits de la femme et de l’enfant dont l’ADDF (Association pour la Défense des Droits de la Femme), FJDF (Femmes Juristes pour les Droits de la Femme et de l’Enfant) et FEPSI (Femme Engagée pour la Promotion de la Santé Intégrale).

Ce projet vise le rétablissement complet des femmes victimes des violences sexuelles et le renforcement de la sensibilisation dans la communauté scolaire, comme l’explique Me Abidana Kathi, coordonnatrice dudit projet.

« Les jeunes filles et femmes victimes qui seront identifiées dans ce projet vont bénéficier de la prise en charge psychosociale et la prise en charge juridique selon le besoin exprimé. Par après on va les accompagner dans la communauté et on va leur octroyer un kit de réinsertion économique »

Ce projet, financé par l’organisation espagnole LLIGA, est exécuté en ville de Butembo, en localité de Vuhovi en territoire de Beni et en localité de Mangoredjipa du territoire de Lubero. Les bénéficiaires identifiés sont au nombre de 900.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué