Butembo : l’armée confirme la disparition d’un militaire FARDC depuis environ une semaine

Un militaire FARDC est porté disparu depuis avant la fête de Noël. Selon le commandant des Forces Armées de la RDC à Butembo le colonel Ngoy Kakese, ce militaire a  été kidnappé sur la route Beni-Butembo près de Kisalala. Le commandant ville explique que les services de sécurité continuent les enquêtes pour avoir des pistes pour retrouver le militaire disparu.

« C’est depuis avant les festivités de Noël que ce militaire a disparu. C’est du côté de Kisalala sur la route Beni-Butembo. Les recherches continuent. Les services de renseignement ont déjà quelques pistes qui sont en train d’être exploité. Nous n’avons aucune trace de sa vie ou de sa mort pour l’instant et nous espérons le retrouver encore vivant » a expliqué le colonel Ngoy Kakese commandant des FARDC en ville de Butembo.

Des sources civiles indiquent que les traces de sang ont été découvertes à l’EP Kivetya où des personnes non autrement identifiées auraient embusqué ce militaire écrivent nos confrères de la Radio Moto Butembo-Beni.

Ismaël Kabuyaya