Butembo : Le Club Rfi apporte une assistance aux déplacés de guerre

Le Club Rfi Butembo a volé  à la rescousse des déplacés de guerre vivant à Butembo, le jeudi 27 février. Les membres de ce  Club RFI, branche humanitaire de Radio France Internationale,  ont remis à cette occasion  une bonne quantité  d’habits et  des vivres.  Ces biens ont été  collectés  au cours d’une   campagne de  collecte des vivres et non vivres en faveur des déplacés  en provenance de Beni. C’est l’ONG ISPRON qui encadre les déplacés de guerre à Butembo qui a réceptionné ces biens en présence des bénéficiaires. Georges Kisando chargé de communication au sein du Club Rfi Butembo, mentionne que « cette assistance traduit la sensibilité des tous les membres du Club, à la souffrance des victimes de l’insécurité à Beni et environs ».

Au nom des déplacés estimés à plus de 14 milles à Butembo, Madame Jeanine Varondi, secrétaire de Ispron a salué cette action.

« Merci pour le Club RFI de penser chaque fois aux déplacés de guerre », a salué Jeanine Varondi.

Notons que cette assistance du Club Rfi Butembo aux déplacés de guerre est la troisième, après celle de la remise des fournitures scolaires à l’Ecole Primaire Bosangani encadrant les enfants des déplacés de guerre et la remise des kit hygiénique  dans la même école dans le cadre de la réponse à Ebola.  

Gislain Lukambo

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE