Butembo : le Club RFI et Rotary Club Semuliki au chevet des déplacés de guerre et sinistrés du Nyiragongo

Ces sinistrés  ont reçu chacun des habits, du sel de cuisine, de la farine de manioc, de la banane et du savon ce samedi 5 juin 2021.

Les bénéficiaires proviennent des groupes des déplacés du conflit armé en cours à Beni-territoire et des rescapés de la récente éruption du volcan Nyiragongo. Cadre choisi, la Radio Evangélique de Butembo, leur site d’attache. Le Chef du Personnel de la REB, Monsieur Elias Kavunga a remercié les bienfaiteurs du Club RFI et du Rotary pour leur générosité.

« C’est un sentiment de satisfaction.  Ils sont plus de 1500 déplacés que nous  sommes entrain d’encadrer. Ils vivent dans des familles d’accueils et d’autres dans des maisons qu’ils louent difficilement »,a-t-il fait savoir.  

Au nom des donateurs, Jackson Bwahasa, chargé de l’administration et logistique du Club RFI a invité le gouvernement congolais à rétablir la sécurité à Beni pour le retour des déplacés. Concernant les conséquences de l’éruption du Nyiragongo, Jackson Bwahasa appelle le pouvoir public à donner une communication claire sur le comportement du volcan. Cela permettra aux sinistrés de décider de retourner à Goma ou de rester encore à Butembo, a-t-il souligné.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE