Butembo : Le port des sous-vêtements humides ou à tissu autre que le coton cause des infections « Dr Jutine Vuma »

Les infections peuvent être  de diverses origines tant pour la femme enceinte  que chez celles en état normal. Docteur Justine Vuma l’a dévoilé à La voix de l’UCG au cours d’un entretien ce vendredi 15 mai 2020.

Selon docteur Justine Vuma, spécialiste en gynéco obstétrique et médecin traitant aux cliniques universitaires de l’UCG, plusieurs facteurs sont à la base des infections chez la femme. Notre interlocutrice  cite entre autres le port des sous-vêtements humides ou à tissu autre que le coton, l’usage des ustensiles communs et non appropriés pour le bain en famille, l’habitude de ne pas boire régulièrement de l’eau qui est à la base même  de la constipation…  Seuls  les conseils médicaux  ainsi que  la propreté peuvent en être la seule solution, conseille docteur Justine Vuma.

«Les infections, sont  très souvent de petits problèmes qui bousillent inutilement les moyens financiers pour les soins alors que sont de petites choses que certaines ignorent déjà à partir de leurs  familles.  Les caleçons que nous mettons par exemple, c’est mieux qu’ils soient à coton. Au cas où c’est à nylon, il faut qu’il y ait une bande à coton à l’intérieur.   Selon des recherches, la composition du nylon  est à la base des infections. Il  faut aussi se renseigner de la constitution du soutien  qui doit être  aussi à coton. Et puis, être  à possessions  des ustensiles  privés pour faire le bain, c’est important pour la propreté  d’une femme », conseil Dr Justine.  

Bouillir l’eau de bain intime et étaler les sous vêtements  aux rayons  solaires peut diminuer certaines infections chez les femmes, chute la gynécologue Justine Vuma.

Guylaine Kasasya

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE