Butembo : Les cliniques ophtalmologiques de l’UCG ont pris en charge plus de 600 malades de cataractes en trois mois « Dr Alexis Kahatane »

Faire  le checkup médical régulier, éviter  de fréquenter les guérisseurs traditionnels, assainir son environnement et améliorer l’alimentation, tels sont les quelques astuces à adopter  pour éviter les pathologies cécitantes. Tels sont les conseils prodigués par docteur Alexis Kahatane, médecin traitant aux Cliniques Universitaires  du Graben et spécialiste en ophtalmologie pédiatrique et strabisme, de la Maximilian University en Allemagne.

Selon lui, plusieurs personnes vivent au sein de la communauté avec des maux d’yeux, mais ils s’ignorent. Docteur Alexis note qu’à seulement 3 mois de la campagne des soins gratuits, les cliniques ophtalmologiques de l’UCG ont pris en charge plus de 600 malades de cataractes. « Tous ont été opérés afin de récupérer la vision qui se perdait progressivement », se félicite Dr Alexis.  C’est ainsi qu’il invite la population à la culture de consulter régulièrement le médecin, même s’il n’y a pas des douleurs ressenties et éviter l’automédication.

Ghislain LUKAMBO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE