Actualité

Butembo : parti de l’ECODIM, FIKAMSA se retrouve au sommet de la ville après son sacre au FEDAC talent

Les rideaux du festival Femme tu Devras Aimer la Culture FEDAC Talent 2022 sont tombés hier dimanche 24 Juillet 2022. C’était avec la grande finale qui a été remportée par la chanteuse FIKAMSA Mahamba. De l’église au sommet de la ville.

Chantre en son église depuis 3 ans à travers  l’école de dimanche, FIKAMSA Mahamba continuait de chanter dans sa chorale d’origine et collaborait parfois comme « cœur » ou appui aux autres artistes. Fikamsa a aussi fait certains featuring avec Joël Kake et Maabudu Gospel.

 « J’ai commencé à chanter depuis mes 3 ans à l’ECODIM. Par grâce, j’ai continué ma route et jusqu’à aujourd’hui je chante à la chorale. Je ne suis pas vraiment inconnue parce que je chantais déjà dans des églises et je prestais dans des concerts. Ce festival est ma première expérience du genre.  J’ai déjà fait des featuring avec Joël kake, avec Maabudu Gospel et même avec Vake », a laissé entendre la nouvelle super star de Butembo.

Avec un prix qui équivaut à 1 000 000 de francs congolais, elle dit ne pas compter beaucoup sur des promesses. Elle veut être philanthrope en aidant des vulnérables et même sa famille qui selon elle doit passer en premier pour tout le monde.

« Tout ce qui a été dit dans la salle n’est constitué que de promesses et pour l’instant je ne peux pas y compter beaucoup. J’ai beaucoup de projets pour l’avenir. Au-delà des sons et des albums, je veux aider les orphelins. Je ne peux pas oublier la famille car cela passe avant tout. Je remercie tout le monde qui a participé à cette manifestation. Que dieu les bénisse » a-t-elle conclu.

Elle a également ajouté que pour son perfectionnement dans sa carrière musicale elle a travaillé aux côtés de l’ingénieur de son et arrangeur JCM specialbeat et  Nzanzu vake comme manager artistique.

Ismaël Kabuyaya Kisokolo