Butembo/UCG: Bientôt la toiture sur l’église paroissiale, le curé appelle à plus de mobilisation de fonds
Il faut encore une concentration financière pour l’avancement des travaux de construction de l’Eglise de la paroisse Saint Cyrile d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben, UCG /Butembo au Nord-Kivu. Appel que l’abbé Vincent Lughuthu adresse à ses paroissiens.
L’abbé Vincent Lughutu l’a dit à La Voix de l’UCG ce samedi 23 mai 2020. Le confinement est arrivé au mauvais moment alors que cette paroisse avait plus besoin des ses chrétiens pour cette cause, se désole ce serviteur de Dieu.
« Les travaux continuent parce que nous sommes arrivés au moment crucial où nous devons vraiment aller jusqu’au bout et arriver à couvrir l’Eglise, la charpente est déjà posée et comme déjà le plus haut de l’Eglise va même jusque autour de 14m, alors le dessus là, il faut que nous fassions déjà le crépissage et installer le cadre pour les vitres au besoin fixer les vitres. Alors ça nous coute extrêmement cher. Alors nous sommes malheureux de nous retrouver sans chrétiens à cause du confinement parce que tous suivent la messe à la radio et nous aurions pu nous adresser à eux car certains d’entre eux auraient souscrit de façon à donner régulièrement , comme nous venons de poser la charpente nous ne voulons plus que cette charpente ait des courbures nous espérons qu’ils vont pouvoir nous écouter pour qu’ils honorent les souscriptions qu’ils ont consenti eux-mêmes pour nous aider à finaliser ces travaux. Quoi qu’il en soit, le bureau paroissial est toujours ouvert pour recevoir ceux qui auront à amener leur contribution à la construction de l’Eglise », explique l’abbé curé.
L’abbé Vincent Lughuthu rappelle que le programme de la messe de ce dimanche de l’ascension du Seigneur reste maintenu sur les ondes de La Voix de l’UCG à partir de 08H00.
Guylaine Kasasya