Élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale : une révolution sans effusion du sang est en marche(Tembos Yotama)

L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale est confirmée pour  ce mercredi 3 févier.

À cette occasion,l’élu national Tembos Yotama appelle ses collègues députés à un assaut final afin déboulonner le régime de Kabila.

Quand le chef de l’Etat avait annoncé la dissolution de la coalition FCC-CACH, l’opinion pensait que cette décision entrainerait effusion de sang, mais helas, c’est fût une révolution pacique qui venait d’être lancée”, explique l’élu national de Butembo.

Pour lui, ce sont les députés nationaux qui sont en première ligne de cette révolution qui a débuté par l’éviction de Jeanine Mabunda à la tête de l’Assemblée Nationale suivie de la déchéance du Premier Ministre et son gouvernement.

Ce mercredi 03 février 2021, c’est une dernière bataille dans cette première phase de la révolution pacifique, c’est un assaut final, pour voter les nouveaux animateurs du bureau de l’Assemblée Nationale , avec une majorité parlementaire acquise au seul président de la république“, explique Tembos Yotama.

Les journées du  1er et le 2 février ont été  consacrées à la campagne électorale et auditions des messages des candidats au cours des séances plénières. 
Ce bureau définitif remplacera celui de Mme Jeanine Mabunda aui a été destitué le jeudi 10 décembre à l’issue d’un vote consécutif à une pétition initiée ses membres.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE