Manifestation anti-MONUSCO : samedi 09 Avril la reprise partielle des activités et lundi 12 fin des journées villes mortes

Les  42 associations membres de la FEC et des mouvements citoyens  annoncent la reprise partielle des activités pour ce samedi 08 Avril 2021.

Dans une interview évaluant les actions de ces structures Parfait Muhini, qui en ait le porte parole a fait savoir que la  reprise totale des activités est fixée pour lundi 12 Avril.

Dans un communiqué de presse à l’issue de cette quatrième journée, ces associations condamné avec la dernière énergie la répression excessive des forces de l’ordre des manifestations qui était pourtant pacifiques. 

Pour rappel  au quatrième jour des manifestations populaires pour exiger le retour de la paix et obliger la MONUSCO à quitter la RDC un culte œcuménique a été organisé jeudi 08 Avril 2021.

Ponctué des prières sous toute forme même en poésie, le culte débuté à 9h a été clôturé à l’approche de 13h. Alors les jeunes des mouvements citoyens avaient déjà prévu un sit-in au QG de la MONUSCO, la police a pris les dispositions les disperser à l’aide des grenades à Gaz lacrymogène.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE