NORD-KIVU/Butembo: Trois présumés criminels présentés à la presse

Le commandant urbain de la PNC Butembo a présenté à la presse ce jeudi 26 décembre, trois présumés criminels arrêtés à WAYENE dans la commune de Bulengera.
Il s’agit des trois jeunes garçons dont l’un a participé à l’assassinant d’un certain KICWA KINALUMA du côté de Wayene dans la commune de Bulengera. « Ces trois jeunes gens qui sont devant vous, je dois les présenter à la population. Parmi eux CLITON, qui a participé dans l’assassinat d’un certain KICWA KINALUMA » a dit Richard MBAMBI.
Selon lui, la police a retrouvé chez ce présumé assassin un béret noir, une jaquette semblable à celle des FARDC, une paire de bottines et un thermo-flash, ce qui prête à penser qu’il serait l’un des destructeurs des installations de la riposte contre la maladie à virus Ebola.
A lui de préciser qu’une procédure a commencé pour que ces trois présumés criminels soient jugés. Toutefois le commandant de la police n’a pas voulu donner les circonstances dans lesquelles ces trois jeunes gens ont été arrêtés pour la simple raison de ne pas amener les collaborateurs de cette bande à s’échapper.