Nord-Kivu : En 2020, le gouvernement provincial n’a reçu aucun frais de salaire ni de fonds d’investissement du gouvernement central (Carly Kasivita)

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a déposé à l’assemblée provinciale ce mardi 25 novembre le  projet budgétaire pour l’année 2021.  Porté à 91 millions de dollars américains, le gouverneur Carly Kasivita souligné qu’il répond aux directives du gouvernement national et  à la contrainte des recettes.

Jean-Lumbu Lumbu vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu   félicite le gouvernement du dépôt du projet dans le temps et  assure de la célérité du traitement de ce dossier dès la semaine prochaine.

Carly Kasivita, par ailleurs,  espère ne pas être confronté aux mêmes problèmes en 2021 qu’en 2020.  Car pour 2021 le gouvernement provincial a du se débrouiller comme un grand garçon.

 En 2020, la province du Nord-Kivu n’a reçu que deux fois pour dire deux mois les frais de rétrocession du gouvernement central vers les provinces, aucun salaire n’a été payé par le gouvernement central ni de budget d’investissement exécuté faute de fonds y alloué. Uniquement les frais de fonctionnement ont été envoyés.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE