Nord-Kivu / Insécurité et éruption volcanique : la FEC Butembo appelle le gouvernement à déclarer afin la région « Zone Sinistrée »

Eruption volcanique du Nyiragongo et insécurité dans la région, le Président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC regroupement Butembo-Lubero réitère  l’appel du gouvernement à déclarer sinistrée la province du Nord-Kivu.

 Dans une interview accordée ce jeudi 27 mai 2021 à La Voix de l’UCG, tout en présentant ses compensions à la population de Goma,   le président de la FEC Butembo, plaide pour une intervention humanitaire. Polycarpe Ndivito reconnait que les conséquences de l’éruption volcanique viennent s’ajouter à l’insécurité qui secoue la région depuis plus d’une décennie. 

« C’est depuis longtemps que nous appelons le gouvernement pour bénéficier des allégements fiscaux et parafiscaux. Mais il est resté insensible. S’il n’y a pas trafic avec l’éruption du volcan, les affaires vont en pâtir. Il faut  que nos autorités se soucient du social de la population. Il faut apporter d’urgence une assistance humanitaire aux sinistrés du volcan », appelle le Président de la chambre de commerce de Butembo-Lubero.

  Retenez que le Président de la FEC Butembo-Lubero a été l’hôte de la primature  à Kinshasa ce jeudi 27 mai pour parler situation humanitaire et climat des affaires au Nord-Kivu.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE