×

Nord-Kivu : un nouveau coordonnateur nommé à la tête du PASA-NK

Nord-Kivu : un nouveau coordonnateur nommé à la tête du PASA-NK

Un nouveau Coordonnateur a été nommé jeudi 27 avril 2023 à la tête du Projet d’Appui au Secteur Agricole dans la province du Nord-Kivu, (PASA N-NK).

Il s’agit de Monsieur Masirika Matunguru Joseph. C’est ce qui ressort de l’arrêté du ministre congolais de l’Agriculture du 27 avril 2023 modifiant et complétant celui de 2019 portant nomination des membres de l’équipe de coordination du Projet d’Appui au Secteur Agricole dans la province du Nord-Kivu et dont une copie nous est parvenue ce mardi 2 mai.

Le nouveau Coordonnateur du PASA N-K remplace à ce poste Monsieur Daniel Bunambo qui, jusqu’à cette nomination assurait l’intérim  à la coordination de ce projet du gouvernement.

Dans son arrêté, le ministre évoque « la nécessité de combler le poste resté vacant au sein de PASA N-K afin de lui assurer un fonctionnement optimal ».

Avant d’entrer en fonction, Masirika Matungura devra signer un contrat de travail annuel renouvelable avec le gouvernement de la République représenté par le Secrétaire Général à l’Agriculture agissant par la délégation de signature du Ministre de l’Agriculture.

 

Le secrétaire général au ministère de l’Agriculture, Ingénieur Ilanga Lofonga José a, dans sa lettre de notification, invité le nouveau patron de PASA N-K au sens de responsabilité dans la conduite de ses tâches quotidiennes au profit du projet et de la République.

Daniel Bunambo reste responsable de planification , suivi et évaluation  dans le projet PASA NK, le poste qu’il occupait avant d’occuper le poste de Coordonnateur à l’intérim.

Jackson SIVULYAMWENGE

        

Share this content:

Vous avez peut-être manqué