Butembo-Polio: Le Rotary Club Semuliki célèbre ‘End-Polio day’

Butembo-Polio: Le Rotary Club Semuliki célèbre ‘End-Polio day’

Le nombre de cas de polio a été réduit de 99 % dans le monde. Il ne reste que peu d’efforts à fournir pour son éradication complète. Tel est le cheval de bataille à ce 24 octobre journée dédiée à la lutte contre cette maladie.

« L’objectif de cette journée est de mobiliser et d’impliquer les communautés et les décideurs à s’engager pour mettre fin à la polio. », a souligné Docteur Mwalitsa Jean-Paul, Président du Rotary Club Semuliki au cours d’une séance de réflexion sur la lutte que cette Fondation dans l’éradication de cette maladie ce samedi 24 octobre 2020.

Notons que, dans le monde, la lutte contre la polio a été rendue possible grâce à Rotary Club International qui a acquis à sa cause l’appui des partenaires dont l’Unicef, l’OMS et bien d’autres.

« La fondation Rotary recueille les contribution dans le monde et les distribue à travers les actions initiés par les clubs. L’action End Polio est l’action phare de Rotary qui entre dans le cadre des objectifs stratégiques du Rotary notamment la prévention et la lutte contre les maladies. »,explique Monsieur Fabrice Maghulu, Président de la commission Fondation Rotary Semuliki à Butembo.

Dans le monde, la Polio ne reste que dans deux pays dans le monde : en Afghanistan et au Pakistan.

HERVE MUKULU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *