×

Nord-Kivu : Le bilan de la tournée du gouverneur Carly Kasivita dans le Grand-Nord

Nord-Kivu : Le bilan de la tournée du gouverneur Carly Kasivita dans le Grand-Nord

Le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA a regagné la ville de Goma ce dimanche 31 Janvier, après plus de deux semaines des travaux intenses sur les questions sécuritaires, humanitaires et du développement dans la partie Nord de la province.

Le Gouverneur, ayant dans sa suite des députés provinciaux élus de la région et quelques membres du gouvernement provincial, a suffisamment eu le temps d’échanger avec différentes couches de la population de Beni-ville, territoire (Bulongo, Mutwanga, Loselose, Kainama, Bashu, Kasindi) , Butembo et Lubero afin d’amener la population à s’impliquer dans la sécurité communautaire.

« Partout où nous sommes passés, nous avons demandé la même chose, que la population s’implique dans la sécurité communautaire, qu’elle puisse toujours avoir confiance à son armée et à sa police en collaborant avec elles. Nous avons demandés aux milices de se rendre aux FARDC. Ceux d’entre-deux qui pourront remplir les critères pourront individuellement intégrer l’armée. Et les autres pourront être autrement utile à la nation », a dit le Gouverneur Carly Kasivita.

Butembo : une heure de tête à tête entre le gouverneur Carly et Mgr Sikuli

Le gouverneur a inauguré plusieurs infrastructures construites sur fonds propres du gouvernement provincial, parmi ces dernières, 3 ponts à Beni, 1 pont à Butembo, avant de procéder au lancement des travaux de construction d’autres ouvrages, tels que la Mairie de Beni, un pont à Nobili, un centre de santé en chefferie de Baswagha précisément à Busamba, le centre de santé KATIRI en zone de santé de Kyondo, un autre centre de santé à Musienene, un pont à Kitsumbiro, et d’autres projets en études.

Le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA avait remis une Jeep type Land Cruiser 4×4 tout-terrain à la police commissariat de Kasindi afin de la permettre de bien exercer sa mission qui est de protéger les personnes et leurs biens.

Il a décroché deux ambulances auprès des partenaires du gouvernement congolais en faveur des zones de santé de Alimbongo et Kaïna renseigne la dépêche de la cellule de communication du gouvernorat.

HERVE MUKULU

Share this content:

Vous avez peut-être manqué