Butembo : les activités paralysées sur appel des opérateurs économiques et les mouvements citoyens

Lancement ce lundi 05 Avril 2021 en ville de Butembo, province du Nord-Kivu,   des actions dites  de grande envergure  contre la MONUSCO par 42 associations dont les mouvements citoyens et des structures membres de la Fédération des Entreprises Congo,  regroupement de Butembo-Lubero.

Les activités sont paralysées. Les portes des boutiques, banques, écoles,  organisations non gouvernementales et autres services sont fermées. Pendant ce temps, pour parer à toute éventualité les forces de défense et de sécurité sont déployées dans les différents points chauds de la ville.  

Les initiateurs de ces actions de revendication qui vont durer dix jours dénoncent la passivité de la MONUSCO dans la sécurisation des citoyens dans la partie Est de la RDC et particulièrement à Beni.

 Il sied de préciser que les organisations derrières ces actions sont entre autres l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), l’Association des pétroliers importateurs, l’Association des tenanciers des pharmacies, le mouvement anti-gang, l’Association des couturiers, l’Intersyndicale des galeries et corporation, le Kyaghanda Yira, l’Association des vendeurs des produits pétroliers, etc.

Georges Kisando Sokomeka

135 réflexions sur “Butembo : les activités paralysées sur appel des opérateurs économiques et les mouvements citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *