Butembo : après 12 ans de fonction, Bwambale Gilbert promet réhabiliter le bureau administratif de la commune Kimemi

Ce mardi 13 Octobre 2020, la municipalité de Kimemi a tenu une célébration eucharistique d’action de grâce. Coïncidence ou programmation ; c’est à ce 13 octobre 2008 que Bwambale Nyime Gilbert avait pris  ses fonctions en qualité de Bourgmestre de la commune  Kimemi. L’appel au service de la population et le respect des mesures barrières étaient au centre de l’homélie de l’abbé l’Abbé Jérôme MAGHULU.

Gilbert Bwambale a appelé les fidèles à prier pour l’âme du décès inopiné de l’agent de police KALUNGWANA découvert mort dans sa maison située à Vutsundo dans la soirée de ce lundi 12 octobre et dont l’inhumation est intervenue au cimetière de  Ngengere dans la mi-journée de ce même mardi.

Dans son homélie, Monsieur l’Abbé Jérôme MAGHULU    a exhorté les agents et fonctionnaires de l’État    présents à la messe de cultiver le sens de service  bien rendu à la population, l’amour de Dieu,du prochain et du travail car tout métier est un don venant du Seigneur qui invite chacun de nous à  semer la paix et la solidarité dans notre pays.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif communal a informé les participants que l’ancien bâtiment administratif qui abrite son office sera réhabilité dans les tous prochains en vue d’améliorer les conditions de travail des agents et de la population bénéficiaire des services de l’État Civil. Le Bourgmestre a aussi remercié tous les fidèles chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté qui ont prié pour lui pendant sa période de maladie.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE