Butembo-Beni : Mgr l’Evêque se dit émerveillé à l’issue de la visite du chantier de la faculté de médecine de l’UCG

La  faculté de médecine de l’Université Catholique du Graben, UCG  Butembo, nourrit des ambitions de construire des propres locaux. C’est sur le site Horizon que s’érige un imposant campus de trois niveaux  qui abritera  la faculté de médecine sur la même colline avec les Cliniques Universitaires.

Une initiative locale financée par la  faculté de médecine  et ses ressortissants maintenant actifs dans le monde professionnel, nous a confié Docteur Claude Masumbuko, doyen de ladite faculté de médecine de l’UCG.

« Il n’y a pas un financement. Ce sont le peu des moyens des étudiants et la poche de ciment des ressortissants de la faculté de médecine qui travaillent ici et là qui font avancer ce chantier qui prendra le temps qu’il faudra pour son achèvement », explique Dr Claude.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Evêque du diocèse de Butembo-Beni et Grand Chancelier de l’UCG,  qui a visité mardi 18 Mai  2021 l’imposant chantier de la faculté de médecine s’est dit émerveillé par cette initiative.

« C’est une très belle initiative. Plaise à Dieu que cette foi qui était au début du chantier puisse le mener   jusqu’à la fin. Le père fondateur n’a pas vu tout ça. Il a rêvé seulement. Je crois qu’il se réjouit  maintenant de là où il est de ce que cela ça pris  comme forme », a lancé le pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni.

Le responsable de la Division Provinciale de la  Santé antenne de Butembo, Guy Makelele,  a encouragé l’UCG qui s’active dans la formation des médecins afin de couvrir la vaste zone de cette entité qui va de Kanyabayonga à Eringeti.

Selon Docteur Claude Masumbuko, d’ici l’année académique 2021-2022 le   rez-de-chaussée de la faculté de médecine de l’UCG servira d’auditoire. 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE