Butembo : début du déploiement des intrants pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

La division provinciale de la zone de santé, DPS, Antenne de Butembo procède, depuis la semaine passée, au déploiement des intrants dans différentes zones de santé en prévision du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

L’annonce a été faite ce lundi 11 avril, par Mumbere Luhavo Damase, communicateur à la DPS Butembo. Au cours de son point de presse hebdomadaire, il précise que cette campagne ira du 28 au 30 avril 2022.

« Il est prévu une campagne de vaccination contre la poliomyélite pour essayer de riposte contre le cas qui a été détecté au niveau du Maniema. Donc, il y a des provinces qui doivent riposter au tour de ce cas, parmi lesquelles, le Nord-Kivu. D’ici la fin du mois, du 28 au 30 avril, cette campagne sera lancée pour tous les enfants de 0 à 59 mois. La deuxième phase interviendra le mois prochain », explique-t-il.

Seize cas de poliomyélite sont enregistrés dans huit zones de santé sur les dix-huit que compte la province du Maniema.

Le médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV), Kaozi John Descemet, a indiqué mardi 1er mars que la zone de santé de Kailo avait notifié trois cas, Alunguli un cas, Kampene un cas, Kasongo deux cas, Kibombo cinq cas, Kindu deux cas, Kunda un cas et un autre cas avec Samba.

Pour résoudre ce problème, il dit avoir élaboré un plan de renforcement des activités de PEV des routines de surveillance de communication et de la logistique pour permettre à ce que le vaccin soit disponible dans tous les coins.

Jackson Sivulyamwenge 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE