Butembo : des miliciens mai-mai tentent sans succès de contrôler un sous commissariat de la police en plein centre ville

Des miliciens Mai-Mai ont attaqué  le sous commissariat de la police en  commune Bulengera, ville de Butembo, province du Nord-Kivu,  la nuit du lundi 08 à ce mardi 09 Novembre.

Selon le Commandant ai de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo joint ce mardi 9 novembre 2021 matin par La  Voix de l’UCG, ces miliciens mai-mai  n’ont pas réussi à faire main basse sur le sous commissariat de la Police qu’ils visaient. L’échange des tirs a duré près de 20 minutes mais le calme est déjà rétabli, mentionne le  Commissaire Supérieur Tangibima Agiti Gaston.

« C’était vers 23heure 35, ils ont détruit la porte du commissariat mais ils n’ont rien emporté. Les policiers de garde ont échangé des tires et aucun dégât n’a été enregistré. Chez nous il y a eu zéro blessé. Nous demandons à  la population d’être calme, de vaquer  à ses  activités quotidiennes, car la situation est relativement calme et sous contrôle », fait-il savoir. Le calme est revenu la journée de ce mardi 9 novembre 2021 dans cette entité située dans la partie orientale de la ville de Butembo.

Le  député provincial Promesse Matofali, élu de Butembo,  s’interroge : « Que font les services de renseignement pour que les « mai-mai » attaquent le sous commissariat de PNC de la commune Bulengera la nuit de lundi à mardi, ce dernier se trouvant presque au centre de la ville? Il faut des réformes… »,lance-t-il dans un tweet publié ce mardi 9 novembre 2021.

 

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE