Butembo : la Regideso alerte sur des faux agents qui escroquent ses abonnés

Des pseudo agents de la Regideso font la ronde des différents quartiers de la ville de Butembo, au Nord-Kivu en percevant des frais illégaux auprès des abonnés de cette société. Cette dénonciation est de l’Ingénieur Paluku Kasilamo, Chef de centre de la Régideso Butembo à travers une conférence de presse ce lundi 28 février 2022.

Certains anciens agents journaliers de la Regideso sont accusés entre autres de recouvrer des factures de la consommation d’eau ainsi que des frais de raccordement. L’Ir Paluku Kasilamo, rappelle qu’il est strictement interdit de payer différents frais dus à la Régideso entre les mains des agents.

« La population de Butembo continue avec L’ancien système de donner l’argent aux agents journaliers.  Les agents qu’on envoie sur terrain c’est pour sensibiliser, c’est ne pas pour récolter de l’argent. Celui qui donne son argent à un individu, il va s’apprendre à lui-même. La dette va toujours rester », prévient l’Ir Kasilamo.

Le Chef de Centre de la Regideso met en garde les personnes accusées de perpétrer ces pratiques. Elles sont dans les viseurs des services compétents afin de répondre de leurs actes, fait-il savoir.

Georges Kisando Sokomeka 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE