Politique

Butembo : le BUREC fête son 11ème Anniversaire et appelle la population à se faire enrôler

Le parti politique Bloc Uni pour Renaissance et l’Emergence du Congo BUREC, parti cher au ministre de l’industrie, Julien Paluku,  a fêté son 11ème anniversaire d’existence ce mercredi 25 janvier 2023. A cette occasion, la fédération urbaine de Butembo, au Nord-Kivu, a organisé une  séance d’échange et de réflexion avec ses membres et hauts cadres sur les enjeux de l’heure. Les activités y relatives se sont déroulées dans la salle Maria Mama. 

 Créé en 2012, le BUREC  a réussi à  se créer un ancrage au niveau national. Avec plus de 8 députés nationaux et provinciaux, le BUREC  a réalisé un pas de géant   pour sa toute première  expérience aux élections de 2018 sans compter les postes occupés dans   les institutions stratégiques du pays.  

Dans une déclaration politique lue à l’occasion de ses 11 ans d’existence,  Mr Jeannot Muhinda,  président fédéral du BUREC Grand-Nord a exhorté ses partisans  à s’enrôler massivement pour les élections de  décembre prochain. « Nos vives félicitations s’adressent à tous nos camarades à leurs qualités et rangs respectifs tant  au pays qu’au sein de la diaspora engagés  autour de notre autorité morale Dr  Julien Paluku Kahongya pour avoir gardé le parti en parfaite santé  jusqu’à la veille de sa deuxième expérience électorale. A cet effet nous prenons le ferme engagement d’inciter nos membres et les  citoyens de  s’enrôler  afin de procurer au président de la république une majorité écrasante des voix et aux députés qui s’alignent derrière sa vision pour le bonheur du peuple congolais » a-t-il dit 

Ils étaient plus d’une  centaine, des hommes, des femmes, jeunes et vieux membres du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo venus de plusieurs fédérations et sous fédérations de ce parti politique pour participer à cet événement riche en couleurs organisé dans la ville commerciale.

 Elisha Kindy