×

Nord-Kivu : « Butembo devenue vaste peut passer de 4 à 6 sièges si nous nous enrôlons massivement”, (Député Rémy Mukweso)

Nord-Kivu : « Butembo devenue vaste peut passer de 4 à 6 sièges si nous nous enrôlons massivement”, (Député Rémy Mukweso)

A quelques jours du démarrage des opérations d’enrôlement des électeurs dans la zone III de la RDC, le député national Rémy Mukweso appelle les habitants de Butembo à s’enrôler massivement. Pour lui, cette opération est vitale pour la ville au regard de la corrélation entre le nombre des enrôlés et le nombre de sièges.

Appel lancé ce jeudi 26 janvier au sortir d’une audience des civilités du  député Rémy Mukweso à la mairie. Parmi les questions discutées avec le maire, la sécurité et l’enrôlement.

« L’enrôlement arrive d’ici le 16 février, je vais demander à la population de Butembo de se faire enrôler massivement. C’est en fait son droit mais aussi c’est un devoir. La ville de Butembo est très vaste nous pouvons quitter de 4 à 5 pourquoi pas six sièges si nous nous enrôlons massivement », a lancé Rémy Mukweso.

Il se félicite d’avoir mené le plaidoyer de doter la police et l’armée de quatre jeeps pour la sécurité de Butembo, deux de ces engins sont déjà remis officiellement aux services bénéficiaires.

« Vous savez que nous sommes parmi les gens qui avaient plaidé pour que la ville de Butembo ait plus d’effectifs dans les rangs de la police, c’est chose faite, vous savez aussi que nous avons mené le plaidoyer pour que la police puisse bénéficier d’une mobilité conséquente pour qu’elle puisse effectuer des patrouilles en ville, c’est aussi chose faite; nous avons aussi plaidé pour que l’unité de l’armée en ville de Butembo soit aussi doté d’une mobilité pour faire son travail, c’est chose faite », s’est-il félicité.

Durant ses vacances parlementaires, cet élu du peuple compte organiser des séances de restitutions de ses actions menées en faveur de sa base.

 Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué