×

Butembo : les étudiants de médecine à l’UCG sensibilisés sur la vaccination préventive contre Ebola

Butembo : les étudiants de médecine à l’UCG sensibilisés sur la vaccination préventive contre Ebola

L’Organisation Mondiale de la Santé et  le Programme Elargie de Vaccination, PEV antenne de Butembo  ont sensibilisé les étudiants en médecine de l’Université Catholique du Graben sur l’actuelle campagne de vaccination  pour la prévention contre Ebola en cours en province du Nord-Kivu. 

En effet, docteur Alain Mangolopa de l’OMS  qui s’est entretenu avec ces étudiants ce mardi 30 mai, a souligné que les épisodes  d’Ebola en province du Nord-Kivu fait d’elle une région  qui mérite des actions préventives.

Docteur Bernardin Siviholya, chef de l’antenne PEV Butembo justifie ce choix des étudiants en médecine.

« Nous avons choisis les étudiants de médecine parce que ce sont des futurs prestataires  et surtout qu’ils sont en train de faire  le stage dans les différents hôpitaux. Pendant leurs stages dans les différents hôpitaux, ils ont en contact avec divers cas de maladie et peuvent être en contact avec un malade qui souffre de la maladie à Virus Ebola. C’est pour cela qu’il fallait qu’on vienne le sensibiliser pour qu’ils se préviennent contre cette maladie. Nous sommes satisfaits parce que nous avons eu les gens qui sont venu nous écouter. Certains sont venus poser des questions même après la séance. Nous attendons seulement leur comportement face au message. »

Docteur Bernardin souligne qu’il n’y pas d’épidémie d’Ebola. Cette campagne ne concerne pas que le personnel de première ligne. Toute personne voudra se prévenir est appelée à se faire vacciner même si on a déjà été vacciné ou que l’on est guéri d’Ebola.

Hervé Mukulu 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué