Butembo-Presse : Rashidi Amuri Kasongo élu président de la section locale de l’UNPC

Rashidi Amuri Kasongo a été élu président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, section de Butembo. C’était au cours d’une séance de causerie et d’élection organisée par le comité de l’UNPC Nord-Kivu, ce jeudi 11 mars, à l’espace Yira Mirembe.

Rashidi Amuri Kasongo et son comité axent leur mandat sur l’assainissement du secteur médiatique en ville de Butembo. Car ce métier, pourtant noble, est pollué par la pluralité des médias sans qualité de production a-t-il déploré dans son mot de circonstance à l’issue des élections.

« C’est une responsabilité puisque nous sommes dans une ville qui compte une trentaine des radios. Nous appelés à remettre de l’ordre dans ce secteur qui est pollué si on voit la qualité de la production. Et la manière dont chacun se comporte dans ce secteur ça nécessite une réorganisation pour notre presse retrouve ses lettres de noblesses. », dixit l’élu.

Il sera secondé à la Vice-Présidence par Claude Sengenya, Redaf de Moto TV, la Cheffe de Travaux Savali à la Trésorerie et Jonas Kiriko au secretariat.

Rappelons que la délégation de l’UNPC Nord-Kivu, chapeauté par madame Rosalie Zawadi, séjourne dans le grand Nord depuis le mardi dernier. Après avoir organisé les élections des comités de Beni et Butembo, les mêmes élections se tiendront ce samedi 12 mars à Lubero.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE