Butembo- Universités : Le professeur Sikumbili Virimumutima Etienne repose à Bunyuka, suivez un témoignage

Le professeur Sikumbili Virimumutima Etienne a été inhumé ce mardi 24 Aout à Bunyuka. C’était après un culte pour le repos de son âme et la consolation de ses proches au temple Arche de l’Alliance.

Le Professeur Sikumbili  Virimumutima Etienne décédé d’une courte maladie vendredi 20 Aout 2021 a été inhumé ce  mardi 24 Aout à Bunyuka en chefferie de Bashu, territoire de Beni, après la levée du corps de la morgue de Matanda. Le Professeur Etienne Sikumbili est l’un des dignes fils de la région qui ont marqué les   premières heures de l’Université Catholique du Graben, UCG dont il a été   Secrétaire Général Académique. Spécialiste en  zootéchnie tropicale, agro-stologie   et culture fourragère, le professeur Sikumbili était admiré de ses étudiants.

Pour l’un d’entre eux, Dr Olivier Kavulikirwa, au-delà de ses qualités scientifiques, le regretté Sikumbili était un grand motivateur. Il savait encourager les jeunes, les pousser à aller loin et à croire en leurs capacités. Nous l’avons joint à partir de la Belgique où ce disciple de Sikumbili  Virimumutima Etienne est en spécialisation.

‘‘J’ai connu en lui un motivateur. Il ne cessait de dire aux gens que l’avenir était entre leurs mains. Il savait apprécier les talents de la jeunesse à leur juste titre. Une fois que tu lui parlais d’un rêve ou d’une ambition, il ne tardait pas à te dire que tu avais en toi toutes les ressources nécessaires pour y arriver.’’

Le professeur Sikumbili  Etienne dispensait des cours, jusqu’à sa mort,  en faculté de médecine vétérinaire à l’UCG. Il faut mentionner que l’illustre disparu était Directeur Général de l’ISEAVF Butembo jusqu’il y a peu. Il donnait des cours à Butembo, Kisangani et à Goma.

Emmanuel Kateri Mukosa

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE